Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Menthe Piment
18 septembre 2019

La flamme de la résistance

Le gouvernement français, après avoir demandé un armistice, connaît maintenant les conditions conditions dictées par l'ennemi. Le résultat de ces conditions serait la démobilisation complète du Forces terrestres, navales et aériennes françaises, la reddition de nos armes et la pation du territoire français. Le gouvernement français passerait sous allemand et Tutelle italienne. On peut donc dire que cet armistice ne serait pas seulement une capitulation, mais que cela réduirait également le pays en esclavage. Maintenant, beaucoup de Français refuser d'accepter la capitulation ou l'esclavage, pour des raisons qui s'appellent: l'honneur, le bon sens et les intérêts supérieurs du pays. Je dis honneur, car la France s'est engagée à ne pas déposer les armes sauf accord avec ses alliés. Tant que les alliés continuent la guerre, son gouvernement n'a aucun droit se rendre à l'ennemi. Polonais, norvégien, belge, néerlandais et néerlandais Les gouvernements luxembourgeois, bien que chassés de leurs territoires, ont ainsi entre- preté leur devoir. Je dis bon sens, car il est absurde de considérer la lutte comme perdu. Certes, nous avons subi une défaite majeure. Nous avons perdu la bataille de France à travers un système militaire défectueux, erreurs dans la conduite des opérations et le défaitiste l’esprit manifesté par le gouvernement lors des récents combats. Mais nous avons encore une vaste em- pire, notre flotte est intacte, et nous possédons de grosses sommes d’or. Nous avons toujours le gigan- potentialités de l’industrie américaine. Les mêmes conditions de guerre qui nous ont causé être battu par 5 000 avions et 6 000 chars peut permettre demain de remporter la victoire moyen de 20 000 chars et 20 000 avions. Je dis les intérêts supérieurs du pays, car ce n’est pas une guerre franco-allemande à être décidé par une seule bataille. C'est une guerre mondiale. Personne ne peut prévoir si le les pays d’aujourd’hui ne seront pas en guerre demain, ou que les alliés de l'Allemagne reste toujours ses alliés. Si les pouvoirs de la liberté finissent par triompher de ceux de la servitude, quelle sera le destin d'une France soumise à l'ennemi? L’honneur, le bon sens et les intérêts du pays exigent que tous les libres Les Français, où qu'ils soient, devraient continuer la lutte de leur mieux. Il est donc nécessaire de regrouper la plus grande force française possible partout où cela peut être fait. Tout ce qui peut être collecté par le biais d'éléments militaires français et les potentialités de la production d’armements doivent être organisées partout où ces éléments existent. Moi, général de Gaulle, j'entreprends cette tâche nationale ici en Angleterre. J'appelle tous les militaires français des forces terrestres, navales et aériennes; J'appelle Ingénieurs français et ouvriers de l'armement qualifiés qui sont sur le sol britannique, ou ont les moyens d'arriver ici, de venir me rejoindre. J'appelle les dirigeants, ainsi que tous les soldats, marins et aviateurs de la Les forces terrestres, navales et aériennes françaises, où qu’elles se trouvent maintenant, pour entrer en contact avec moi. J'appelle tous les Français qui veulent rester libres d'écouter ma voix et suivi bas moi. Vive la France libre en honneur et en indépendance!

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Quand on croit que cela va faire du bien, la menthe piment vous rappelle que c'est un piment. Comme l'actualité qui nous berce chaque jour et qui nous rappelle combien le monde est parfois pourri.
Publicité
Archives
Publicité