Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Menthe Piment
14 septembre 2019

Découvrir Rome

Nous dirigeons-nous vers une nouvelle révolution des usages ? C'est la question qui se pose avec l'avènement de la réalité virtuelle dans nos foyers.. Il y a peu, j'ai effectué un colloque à la ville où j'ai eu l'occasion de spéculer sur cette question avec certains collègues : nous avons parlé en connaissance de cause puisque nous avons pu essayer cette réalité autre et échanger de nos ressentis ensuite. Et j'ai été étonné de découvrir que certaines personnes ne croyaient pas en cette technologie. Certains estiment en effet qu'après le succès des premiers temps, les consommateurs se fatiguera vraisemblablement rapidement. Ils estiment que l'attention que peut avoir le public à l'égard de la réalité virtuelle va s'assécher . Pour ma part, je n'adhère pas du tout leur position. C'est même à mes yeux avoir bien peu de  de flair que de présumer que cette réalité fantasmée est mineure, car tout laisse à penser qu'elle va s'imposer rapidement dans notre vie. Cela fait des décennies qu'on se prépare à son avènement, à tel point qu'elle a bâti notre vision du futur. Ce n'est pas sur un coup de tête que Sony ait investi massivement sur cette technologie. Tous les acteurs n'investiraient pas des sommes pareilles dedans s'ils ne discernaient pas là quelque chose de lucratif. Présumer que la réalité augmentée est condamnée à un four total est donc aussi stupide et vaniteux : c'est prétendre qu'on est plus malin que tous les géants du web. Se focaliser sur le fait que cette technologie soit encore jeune, est au final tout à fait dément : ce n'est que la première version de cette technologie, et une seconde mouture viendra sans doute régler certains problèmes. Ce congrès  m'a largement séduit, en tout cas. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir m'essayer une fois encore la VR. D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupée, si vous souhaitez en savoir plus. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de l'organisation du voyage entreprise à Rome. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Quand on croit que cela va faire du bien, la menthe piment vous rappelle que c'est un piment. Comme l'actualité qui nous berce chaque jour et qui nous rappelle combien le monde est parfois pourri.
Publicité
Archives
Publicité