Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Menthe Piment
29 décembre 2017

Parmi les dauphins

Cette aventure-là, je peux vous promettre que je ne suis pas près de l'oublier ! La semaine dernière, j'ai en effet nagé avec des dauphins à Mandelieu. Et dans ma tête, c'est à peu près aussi inouï que si j'avais passer la soirée avec Beeblebrox. Approcher des dauphins de près ressemble assurément à une rencontre du troisième type. On observe tout de suite dans leurs yeux qu'ils sont intelligents. A l'époque, Lovecraft les présentait d'ailleurs déjà comme des sbires de Celui qui dort. Et avec le recul, je comprends un peu mieux pourquoi : il y a effectivement quelque chose de mystérieux dans leur regard. En tout cas, nager au milieu d'eux s'est avéré bien plus renversant que tout ce qu'on m'avait dit. Voire inquiétant, par moments. Car il faut tout de même signaler que ce sont des animaux qui peuvent faire preuve de violence. Et comme ils sont dotés d'une grande puissance, et que vous êtes dans leur élément, autant vous dire que vous ne maîtrisez rien : s'il leur prenait l'envie de faire un volley en vous utilisant comme ballon, vous ne pourriez rien faire pour les en empêcher ! Par bonheur, ils n'étaient pas d'humeur à faire un volley ce jour-là. En fait, ils sont restés un peu à distance. C'est d'ailleurs un truc à savoir si vous envisagez de vivre cette aventure à un moment de votre vie : ils ne viendront pas forcément vers vous. Il faut accepter le fait que c'est à eux de juger s'ils souhaitent ou non nager avec des humains ce jour-là. J'ai vu sur le web des types qui demandaient à être remboursés parce qu'ils n'avaient pas vu les dauphins d'assez près à leur goût : ces personnes ont clairement confondu les dauphins avec des chiens censés leur apporter leurs pantoufles ! A vrai dire, nous sommes tellement habitués à notre société de consommation que nous en arrivons à croire que la nature devrait se plier à nos exigences. Mais c'est un aveuglement. Et ce qui fait la beauté de cette dernière, c'est justement le fait qu'elle soit libre. Alors, profitons-en telle qu'elle est, plutôt que de vouloir la plier à nos attentes. Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour nager avec les dauphins. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Quand on croit que cela va faire du bien, la menthe piment vous rappelle que c'est un piment. Comme l'actualité qui nous berce chaque jour et qui nous rappelle combien le monde est parfois pourri.
Publicité
Archives
Publicité